CONFERENCE / DEBAT

 

Plastiques d’aujourd’hui et de demain, un enjeu environnemental & économique

 

De nos vêtements à nos murs, notre vaisselle jusqu’à nos véhicules, les matières plastiques ont envahi notre quotidien, pour la simple et bonne raison que leurs propriétés leurs confèrent des avantages indéniables. Bien qu’incontournables, ils ne sont pas sans poser question, et sont au centre de nombreux enjeux environnementaux et économiques.

Pour en savoir plus sur les problématiques des plastiques d’aujourd’hui et de demain, rendez-vous le jeudi 26 Avril 2018 de 18h à 20h, pour une conférence / débat autour de cette question essentielle, en présence de :

 

  • Jean-François Ghiglione : Directeur de recherche au CNRS, spécialiste de l’impact des plastiques en milieu marin qui nous présentera les enjeux environnementaux autour des plastiques en lien avec leur dégradation en milieu naturel

 

  • Marie-Hélène Gramatikoff : cofondatrice et PDG de Lactips, entreprise spécialisée dans les plastiques biodégradables, non écotoxiques et solubles dans l'eau.

 

Pour assister à la conférence :

 

  • En salle : rendez-vous le 26 Avril 2018 de 17h30 à 19h30 à l’Université Grenoble-Alpes, Bâtiment Marguerite Soubeyrand, 87 avenue de Romans, 26 000 VALENCE

 

Inscription préalable obligatoire: contact@fcsrovaltain.org

Parking gratuit sur place.

 

  • Au webinaire : Lien

 

 

Copyright Fondation Rovaltain 2017

Mentions légales