Notre actualité

L'équipe opérationnelle

Wilfried SANCHEZ,

Directeur Général

W.SANCHEZ est le directeur général de la Fondation depuis septembre 2014.

Titulaire d’un doctorat du Muséum National d’Histoires Naturelles en écotoxicologie et d’une habilitation à diriger les recherches, Wilfried SANCHEZ a travaillé pendant 10 ans au sein de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS). Ces travaux, mêlant recherche et expertise, ont porté sur le développement d’outils innovants pour la surveillance de la qualité des milieux aquatiques et sur l’étude des effets des polluants émergents (médicaments, microplastiques, liquides ioniques).Auteur d’une cinquantaine de publications scientifiques, Wilfried SANCHEZ a participé aux travaux de l’agence sanitaire (ANSES) et de la Commission Européenne sur les perturbateurs endocriniens. Il a également été membres de différents groupes de travail au niveau national et européen sur l’amélioration de la surveillance des milieux aquatiques.

 

Son leitmotiv à la Fondation : structurer et fluidifier les relations entre le monde de la recherche et les acteurs économiques.

 

Joséphine PALANCA,

 Assistante de Direction

Joséphine intègre l’équipe opérationnelle de la Fondation dès sa création en avril 2014 en tant qu’assistante de direction. Bénéficiant d’une riche expérience acquise au cours d’un parcours professionnel au sein de structures publiques et d’entreprises privées tant au niveau national qu’international, Joséphine est plus particulièrement en charge de l’appui au développement des relations avec le monde économique.

 

Pour Joséphine, travailler à la Fondation Rovaltain est l’occasion de porter plus haut les valeurs qui ont été les siennes tout au long de sa carrière : service aux autres et aide aux générations futures.

 

Emilie EGEA,

Chargée de Programmes Scientifiques

Après 5 années à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie du CNRS où elle était en charge du soutien aux chercheurs dans le montage et le suivi des projets de recherche nationaux et internationaux, et dans leurs activités au sein des réseaux scientifiques, Emilie EGEA rejoint la Fondation Rovaltain en tant que Chargée de Programmes Scientifiques. Responsable des actions de production des connaissances scientifiques et de la valorisation, elle sera l’interlocuteur privilégié des acteurs académiques. Titulaire d’un doctorat en Océanographie, Emilie apportera un angle de vue complémentaire aux problématiques d’intérêt de la Fondation pour en renforcer les champs d’action.

Luc LEVASSEUR

Bénévoles

Lisa Rey-Galiay

Copyright Fondation Rovaltain 2017

Mentions légales