Nouveau site pour EcotoxicoMic

 

Depuis la création du réseau thématique pluridisciplinaire dédié à l’écotoxicologie microbienne : EcotoxicoMic, la Fondation Rovaltain soutient la structuration de la recherche française en écotoxicologie microbienne.

 

Le réseau de spécialistes qui travaille sur ce sujet s’étoffe et se structure, et ses acteurs sont aujourd’hui issus du monde académique de la recherche, du secteur public mais également de l’industrie.

 

Fort de son succès français, en 2017, le réseau s’est ouvert à l’international en organisant le premier colloque international dédié à l’écotoxicologie microbienne.

 

Cet événement a réuni 200 personnes à Lyon en Novembre dernier, et a confirmé la volonté des participants de former une communauté internationale cohérente et structurée.

 

Pour se faire, un nouvel outil est mis à la disposition du réseau EcotoxicoMic par la Fondation Rovaltain: un site internet en langue anglaise.

 

Ce nouveau site est le lieu privilégié de rencontres, d’échanges et de contributions pour tous les scientifiques travaillant sur les diverses problématiques liées à l’écotoxicologie microbienne, partout dans le monde.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus et/ou rejoindre le réseau EcotoxicoMic ,rendez-vous sur www.ecotoxicomic.org

 

Copyright Fondation Rovaltain 2017

Mentions légales